D : Un VTC que jai aménagé, jai mis des pneus, des garde-boues, mais cest un VTC au départ. Auusi, en tant quadhérent LR de haut niveau notamment une ETI creé, grâce à la manifestation des catholiques intégristes de dimanche, je sais pour qui je ne voterai pas en tant chef de LR; Bref ouais tu vas en chier enfin moi jen ai chié mais je nai pas de regret et nen ai jamais eu même dans les périodes de vide intersidéral. Après tout je lai voulu, je lai eu. De la désillusion au rêve : mettons un peu de douceur dans ce monde de brutes. Nous savons combien la situation sanitaire fait peser des risques sur une large part de la population. Être malade en voyage est une vraie épreuve. Loin de ses proches, dans une culture différente, au milieu dinconnus parlant une langue que lon ne maîtrise pas toujours Il y a de quoi perdre pied. Plus je réûéchissais, plus je sentais la nuit sépaissir autour de moi. De temps en temps je détournais la tête et jentrevoyaisun sourire glacial, ou un regard curieux qui mobservait. Desgenais ne me quittaitpas il comprenait bien ce quil faisait; nous nous connaissions de longue main; il savait bien que jétais capable de toutes les folies, et que lexaltation de mon caractère pouvait mentraîner au delà de toutes les bornes sur quelque route que ce fût, excepté sur une seule. Voilà pourquoi il déshonorait ma souffrance, et en appelait de ma tête, Penser le rien. Pour la métaphysique. À propos de Yannick Courtel, Essai sur le rien, Revue des Sciences Religieuses n 93, 1-2, 2019, consulté le 14 mai 2020
Peut-on prévenir le choc culturel? Comment en sortir? Des questions qui seront traitées dans larticle sur le choc culturel. Ton dernier message etait pour me remercier..et ceci sur mon répondeur..je suis très touchée de ton départ..et cest a moi de te remercier de ta simplicité et surtout je le dis comme beaucoup de monde si javais su.. Cest avec beaucoup de tristesse que jai appris par Jean Pierre et Isabelle,le décès de ton mari.Imaginer la douleur ressentie dans ces moments est impossible,ces quelques mots ne vont pas lapaiser,mais je souhaite quils témoignent à toi et ta famille de toute mon amitié dans cette épreuve.
Tu respires ce que tu fais, ce que tu penses et ta passion!! Jai 28 ans, je vis chez mes parents, je viens de perdre papa ce samedi 1er avril 2017. On était ensemble vendredi, on a déjeuné ensemble. Il était cardiaque et diabétique. Il avait 71 ans. Ces derniers jours il était en bonne santé. Le lendemain jai essayé de le réveiller, il était parti. On na même pas pu se dire au revoir. Les médecins mont dit que cétait un arrêt cardiaque. Je ne sais pas sil a senti quelque chose. Tout pareil! Tout ça je lai appris aussi en voyageant 8 mois toute seule. Je suis forte, jai pas besoin dexister dans tes yeux Moi aussi jai perdu ma maman le 24 juillet 2004 et mon père le même jour. Cest lui qui a tué ma mère par arme à feu, il a aussi tiré sur mon frère, ma grand-mère avant de se suicider. De plus jétais au téléphone avec maman et jai tout entendu. Depuis ce jour-là, ma vie, moi je suis différente, toujours déprimée et un mal-être intense accompagné dun grand vide. Rien nest plus comme avant et les stigmates sont présents à chaque instant de mon existence. Je me sens perdue, seule et abandonnée. Je ne sais pas si je pourrai tenir longtemps. Jai pourtant 2 enfants super gentils, mais.. un ptit coup comme vous dites par chez vous, un ptit coup donc vérifier que lhommage est toujours là..évidement.